NEW YORK et PARIS--()--Business Wire annonce son passage à une nouvelle étape stratégique dans la diffusion des informations sur plates-formes mobiles, en devenant le seul diffuseur professionnel d’information disponible sur AFP Mobile.
« Optimisation, Référencement et Diffusion internationale, Applications mobiles, Réseaux sociaux et Statistiques »
Le leader mondial de la diffusion de communiqués de presse lance également sa propre application pour iPhone, qui fournit dans le monde entier un accès numérique aux informations en anglais, français, allemand, espagnol, portugais et prochainement dans d’autres langues.
Les contenus Business Wire sur AFP Mobile
AFP Mobile, initialement disponible pour les utilisateurs d’iPhone et iPod Touch, donne aux « mobinautes » l’accès à l’actualité internationale à n’importe quel moment, partout dans le monde. La plate-forme propose un accès direct et simple aux informations émises par Business Wire, ainsi qu’aux photos et vidéos, qui sont hiérarchisées selon 21 secteurs d’activité répartis en trois grandes thématiques. Ces informations seront accessibles en temps réel via l’application AFP Mobile ou via l’application Business Wire.
Lancée en janvier 2010, la plate-forme AFP Mobile connaît d’ores et déjà un large succès grâce à son ergonomie et son utilisation aisée avec une barre de navigation et un menu personnalisables ainsi que la possibilité de visualiser les actualités par le biais des photos, d’archiver les informations et de choisir sa langue .
Business Wire lance son application pour iPhone
Quant à l’application Business Wire, téléchargeable gratuitement depuis l’Apple App Store, elle dispose des mêmes fonctionnalités, de la même couverture géographique que celle de l’AFP tout en étant aussi ergonomique.
« Ces développements majeurs s’inscrivent dans la continuité des initiatives engagées par Business Wire depuis le début de l’année 2010 pour lancer des nouveaux services destinés à « booster » les communiqués de presse », explique Cathy Baron-Tamraz, Directrice générale de Business Wire. « Le mobile fait aujourd’hui partie intégrante de nos diffusions multicanaux, et l’ajout de ces applications illustre clairement notre volonté de nous différencier sur le marché des diffuseurs professionnels d’information. Grâce à nos relations partenariales stratégiques, nous pouvons ainsi offrir à nos clients des opportunités de diffusion nouvelles sur tous les continents ».
Pour Erik Monjalous, Directeur Commercial et Marketing de l’Agence France-Presse, « cet accord reflète notre stratégie marketing mobile : nous délivrons du contenu avec des solutions clés en main, afin de répondre aux nouveaux usages mobiles de nos clients ».
Forte d’une longue tradition d’innovations technologiques afin d’offrir des services de diffusion toujours plus performants, Business Wire a lancé en début d’année un service baptisé « Optimisation, Référencement et Diffusion internationale, Applications mobiles, Réseaux sociaux et Statistiques », qui pousse les communiqués de presse sur ses deux plates-formes (Business Wire et EON: Enhanced Online News), pour une meilleure indexation de l’information sur les moteurs de recherche, et une analyse statistique de la diffusion.
Les contenus diffusés par Business Wire sont accessibles depuis la plupart des plates-formes mobiles (Blackberry, Windows Mobile, Android, iPhone, Palm) et disponibles sur les applications des principales agences de presse et des systèmes professionnels d’information, ainsi que sur Yahoo! Finance et Viigo.
A propos de Business Wire
BUSINESS WIRE, filiale à 100 % du groupe Berkshire Hathaway, s’adresse aux professionnels de la communication et des relations publiques. BUSINESS WIRE diffuse, en intégralité, l’information des sociétés auprès des agences de presse, journalistes, analystes et investisseurs, dans le monde entier.
Grâce à ses partenariats avec les acteurs clés de l’information, BUSINESS WIRE diffuse les communiqués de presse, informations réglementaires et documents multimédias sur les terminaux des agences de presse internationales (Agence France-Presse, Associated Press, Press Association…), des systèmes professionnels d’information (Bloomberg, Thomson Reuters, Dow Jones…), des sites Internet/portails (Yahoo!, Google, MSN…) et des médias en ligne à travers le monde, qu’ils soient généralistes ou sectoriels. Les blogs professionnels et semi-professionnels ainsi que les agrégateurs de contenus reçoivent les communiqués via nos flux RSS et l’information est également mise à disposition pour les sites communautaires (Facebook, Twitter…).
BUSINESS WIRE propose également une gamme complète de services pour optimiser le référencement des communiqués de presse sur les moteurs de recherche garantissant une visibilité optimale de l’information sur Internet.
Depuis 50 ans, BUSINESS WIRE est à l’avant-garde de la technologie dans son secteur, afin d’offrir aux sociétés les solutions les plus innovantes en matière de diffusion d’information (XHTML, XBRL…).
Avec 30 bureaux dans le monde, 22 000 clients et plus de 1 200 communiqués diffusés chaque jour dans 150 pays, dans une vingtaine de langues différentes, BUSINESS WIRE est leader dans son secteur.
A propos de l’Agence France-Presse (AFP)
L’AFP est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète sur les événements qui font l’actualité internationale, des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie. Ses 2.900 collaborateurs répartis dans 165 pays rendent compte en six langues de la marche de la planète, 24 heures sur 24, en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie. Créée en 1835 sous le nom d’Havas, l’AFP est la pionnière des agences de presse internationales.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6219736&lang=fr


