Business Wire
Welcome
  • Log In
  • Sign Up
Search News:
Help
http://www.toshiba.co.jp/index.htm
December 16, 2008 11:09 PM Eastern Time 

Toshiba ajuste sa production de mémoires flash NAND à Yokkaichi

-- La société va réduire sa production totale d’environ 30 % --

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a annoncé aujourd’hui l’ajustement de sa production de mémoires flash NAND dans ses usines des opérations de Yokkaichi dans la Préfecture de Mie au Japon. Cet ajustement va réduire la production d’environ 30 %, à prendre effet en janvier 2009.

La récession de l’économie mondiale et le ralentissement des dépenses de consommation exercent un impact significatif sur la demande de semi-conducteurs. Ceci est particulièrement évident pour les mémoires flash NAND, où une demande réduite pour des applications telles que les cartes mémoire et les lecteurs MP3 a entraîné une offre excédentaire. Toshiba a considéré avec soin la situation et décidé de réduire la production de Yokkaichi.

Les opérations de Yokkaichi couvrent quatre usines. L’usine 3 et l’usine 4 produisent des mémoires flash NAND sur des tranches de 300 millimètres (mm), l’usine 1 et l’usine 2 sur des tranches de 200 mm. Avant l’ajustement de la production en janvier, les chaînes de tranches de 300 mm vont cesser de fonctionner pendant 13 jours, et celles des tranches de 200 mm pendant quatre jours, pendant la période de fin d’année et du Nouvel An.

Toshiba va continuer à surveiller le marché NAND et à réviser le plan opérationnel de Yokkaichi selon le besoin.

Alors que System LSI et Discrete constatent également une faible demande des produits numériques grand public, Toshiba a également révisé les dates d’exploitation de ses autres usines de semi-conducteurs pendant la période de fin d’année et du Nouvel An, et les détails sont les suivants.

PIÈCE JOINTE

Les calendriers d’exploitation des usines Toshiba dans ses principales installations de fabrication de semi-conducteurs pour la période de fin d’année et du Nouvel An sont les suivants.

La récession de l’économie mondiale et le ralentissement des dépenses de consommation exercent un impact significatif sur la demande des semi-conducteurs. Ceci est particulièrement évident pour les mémoires flash NAND, où une demande réduite pour des applications telles que les cartes mémoire et les lecteurs MP3 a entrainé une offre excédentaire. System LSI et Discrete constatent également une faible demande des produits numériques grand public. Toshiba a considéré avec soin la situation globale et décidé de suspendre une partie de ses opérations, comme indiqué ci-dessous.

     
Nom et emplacement de l’usine, et principaux produits   Production de fin d’année 2008 et du Nouvel An 2009

Opérations de Yokkaichi

Ville de Yokkaichi, préfecture de Mie

 

Mémoire : Mémoires flash NAND

 

Les chaînes de tranches de 300 mm cesseront pendant 13 jours du 31 décembre au 12 janvier et Les chaînes de tranches de 200 mm cesseront pendant quatre jours du 31 décembre au 3 janvier.

 

(Les congés de fin d’année et du Nouvel An de l’usine vont du 28 décembre au 4 janvier, huit jours au total. Pendant cette période, les chaînes de tranches de 300 mm cesseront pendant cinq jours, les chaînes de tranches de 200 mm pendant quatre jours)

Opérations d’Oita

Ville d’Oita, préfecture d’Oita

 

System LSI : Systèmes sur puce, capteurs d’image CMOS

 

Les chaînes de tranches de 300 mm cesseront le 5 et 6 janvier pour la maintenance et les autres chaînes cesseront pendant 22 jours du 24 décembre au 14 janvier.

 

(Les congés de fin d’année et du Nouvel An de l’usine vont du 24 décembre au 8 janvier, 16 jours au total. Pendant cette période, les chaînes de tranches de 300 mm fonctionneront chaque jour sauf le 5 et 6 janvier et les autres chaînes cesseront pendant 16 jours).

Opérations de Kitakyushu

Ville de Kitakyushu, préfecture de Fukuoka

 

System LSI: Circuits intégrés analogiques

Discrete: opto semi-conducteurs

 

Les opérations de Kitakyushu cesseront pendant 25 jours du 25 décembre au 18 janvier.

 

(Les congés de fin d’année et du Nouvel An de l’usine vont du 28 décembre au 11 janvier, 15 jours au total et toutes les opérations cesseront pendant cette période).

Opérations de Himeji

Semi-conducteurs

Ibo-gun, préfecture de Hyogo

 

Discrete : Circuits intégrés de puissance, Circuits intégrés à faible signal

 

Les opérations de Himeji Semi-conducteurs cesseront pendant 18 jours du 20 décembre au 6 janvier.

 

(Les congés de fin d’année et du Nouvel An de l’usine vont du 28 décembre au 5 janvier, neuf jours au total et toutes les opérations cesseront pendant cette période).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Toshiba Corporation
Hiroko Mochida, +81-(3)3457-2105
Groupe de relations médias internationales
Bureau des communications d’entreprise
http://www.toshiba.co.jp/contact/media.htm

Recent Stories from Toshiba Corporation

  • Samenvatting: DVD6C meldt herziening tarief voor DVD Read-Only Discs
    December 20, 2011
    Translations Available
    TOKYO--(BUSINESS WIRE)--De DVD6C Licensing Group (DVD6C), die bestaat uit negen toonaangevende ontwikkelaars van DVD-technologie en formats,, meldt dat het zijn internationale patentlicentieprogram... more »
  • DVD6C anuncia programa de taxa revisada para discos DVD somente leitura
    December 19, 2011
    Translations Available
    TÓQUIO--(BUSINESS WIRE)--DVD6C Licensing Group(licenciador autorizado: Toshiba Corporation) O DVD6C Licensing Group (DVD6C) composto por nove desenvolvedores líderes de tecnologia DVD e formatos — ... more »
  • DVD6C anuncia un programa de tarifas revisadas para los discos DVD de sólo lectura
    December 19, 2011
    Translations Available
    TOKIO--(BUSINESS WIRE)--Grupo otorgante de licencias DVD6C(Licenciante autorizado: Toshiba Corporation) El grupo otorgante de licencias DVD6C (DVD6C), compuesto por nueve desarrolladores líderes de... more »
More Stories
RSS feed for Toshiba Corporation
http://www.toshiba.co.jp/index.htm

Release Versions

  • English
  • Spanish
  • Portuguese
  • German
  • French
  • Italian (Summary)
  • Dutch (Summary)
  • Chinese

Company Information Center

Toshiba Corporation RSS feed for Toshiba Corporation

TOKYO:6502

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Delicious
  • Reddit
  • StumbleUpon
  • Digg
  • MySpace
  • Newsvine
  • Google Bookmark
  • Yahoo! Bookmark
  • EmailEmail
Tweet
  • EmailEmail
All News
Business Wire
  • Home
    • Home
    • Membership Benefits
    • Submit a Press Release
  • News
    • All News
    • News with Multimedia
    • News by Industry
    • News by Subject
    • News by Language
    • RSS Feeds
    • Business Wire Mobile
    • Features
    • Company NewsCenters
    • Smart Marketing Pages
    • Company Profiles
    • Annual Reports
  • Events
    • Trade Shows & Events
    • Earnings & Conference Calls
    • Business Wire Events
  • PR Services
    • Press Release Distribution
    • Distribution Lists
    • Industry Targeting
    • LatinoWire & Ethnic Media
    • Public Policy Wire
    • Trade Show Services
    • Photos & Multimedia Marketing
    • GloMoSoMe
    • Press Release Measurement
    • Mobile Alerts
    • Clips & Research
    • Fax & Email Services
    • Online Newsrooms
    • News Feeds
  • IR Services
    • Material News Disclosure
    • XBRL
    • EDGAR (US)
    • IPO Services
    • SEDAR (Canada)
    • European Disclosure
    • Corporate Social Responsibility (CSR)
    • Investor Targeting
    • Fax & Email Services
    • Online Investor Centers
    • IR Resource Center
  • SEO Services
    • Press Release Optimization
    • EON: Enhanced Online News
    • Webinars & Resources
  • Journalist Tools
    • PressPass: Your News
    • Conduct Surveys
    • Business Wire News Feeds
    • Business Wire News On Your Website
    • Journalism Associations
  • Support & Education
    • FAQ
    • How to Write a Press Release
    • How To Optimize a Press Release for Search
    • How to Distribute a Press Release
    • Find Your News Online
    • Sample Press Release
    • Features News Tips
    • International Media Tips
    • SEC Regulations
    • Exchange Guidelines
    • White Papers
    • Webinars & Podcasts
    • Get WiredIn!
  • About Us
    • Business Wire Newsroom
    • Contact Us
    • History
    • Jobs
  • About Us
  • Contact Us
  • Site Map
  • Privacy Statement
  • Terms of Use
  • ©2012 Business Wire

More Business Wire sites

  • Canada
  • UK/Ireland
  • Deutschland
  • France
  • Italy
  • Japan
  • EON: Enhanced Online News
  • Tradeshownews.com
  • PYMNTS.com

About Us

  • Business Wire Newsroom
  • Contact Us
  • Business Wired blog

News on BusinessWire.com

  • All News
  • RSS Feeds
  • Business Wire Mobile Apps

Follow Us on Twitter

  • @BusinessWire
  • @BWSportsWire
  • @BWPolitics
  • @BWCSRNews
  • @EONpr
  • @TradeshowNews
  • @BW_Canada
  • @BWIntlMedia
  • @BWInfoDiva
  • @BusinessWireFR

Like Us on Facebook

  • Business Wire
  • Tradeshow News