Business Wire
Welcome
  • Log In
  • Sign Up
Search News:
Help
http://www.toshiba.co.jp/index.htm
October 20, 2008 10:41 PM Eastern Time 

Toshiba et SanDisk vont réaffecter la capacité de production de leur co-entreprise de mémoires Flash NAND

-- Toshiba va augmenter sa capacité de production, rapidement et à moindre coût --

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a annoncé aujourd’hui que Toshiba et SanDisk® (NASDAQ : SNDK) avaient signé un protocole d'accord non contraignant concernant la réaffectation de la production de wafers ainsi que la propriété et le financement de l’équipement de leurs deux co-entreprises qui produisent des mémoires flash NAND sur des wafers de 300 millimètres (mm) dans les installations de Toshiba à Yokkaichi au Japon, en réponse à une proposition de SanDisk. Cette initiative a pour but d’optimiser la flexibilité de la production de mémoires flash NAND, en cohérence avec un marché en plein essor et d’optimiser les stratégies commerciales de chaque société. Les détails seront élaborés dans les contrats définitifs.

L’unité fab 3 et l’unité fab 4 des opérations de Toshiba à Yokkaichi sont actuellement exploitées par Flash Partners, Ltd. et Flash Alliance, Ltd., les co-entreprises de production entre Toshiba et SanDisk. L’investissement dans l’équipement de fabrication installé dans les deux usines est partagé équitablement entre Toshiba et SanDisk par le biais des co-entreprises, la même capacité étant allouée à chaque société. L’allocation révisée fera de Toshiba le propriétaire exclusif d’environ 30 % de la capacité totale. Les quelques 70 % résiduels seront encore détenus par les co-entreprises et la capacité de production allouée à ces dernières sera divisée équitablement entre Toshiba et SanDisk. L’allocation de capacité de Toshiba dans les deux usines augmentera donc globalement d’environ 30 %. En étendant sa capacité de production de manière efficace, Toshiba vise à augmenter ses ventes de mémoires flash NAND.

Toshiba estime que le marché des mémoires flash NAND va continuer à croître à moyen et long terme avec un taux de croissance de bits moyen annuel de plus de 200 %, pris en charge par des applications établies telles que les téléphones cellulaires et les caméscopes numériques ainsi que par des applications émergentes telles que les disques SSD pour ordinateurs bloc-notes et serveurs. La propriété exclusive d’environ 30 % de la capacité totale des deux usines va permettre à Toshiba d’être encore plus flexible quand il s’agira de prendre des décisions sur les volumes de production, en cohérence avec les changements de la demande du marché. L’acquisition d’une partie de l’équipement de production en service existant, au lieu d’acquérir de nouveaux équipements, va également permettre à Toshiba d’étendre rapidement ses capacités de fabrication à moindre coût et d’accélérer ses délais de commercialisation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Toshiba Corporation
Hiroko Mochida, +81-(3)3457-2105
Bureau des communications d'entreprise
Groupe international de relations avec les médias
http://www.toshiba.co.jp/contact/media.htm

Recent Stories from Toshiba Corporation

  • Samenvatting: DVD6C meldt herziening tarief voor DVD Read-Only Discs
    December 20, 2011
    Translations Available
    TOKYO--(BUSINESS WIRE)--De DVD6C Licensing Group (DVD6C), die bestaat uit negen toonaangevende ontwikkelaars van DVD-technologie en formats,, meldt dat het zijn internationale patentlicentieprogram... more »
  • DVD6C anuncia programa de taxa revisada para discos DVD somente leitura
    December 19, 2011
    Translations Available
    TÓQUIO--(BUSINESS WIRE)--DVD6C Licensing Group(licenciador autorizado: Toshiba Corporation) O DVD6C Licensing Group (DVD6C) composto por nove desenvolvedores líderes de tecnologia DVD e formatos — ... more »
  • DVD6C anuncia un programa de tarifas revisadas para los discos DVD de sólo lectura
    December 19, 2011
    Translations Available
    TOKIO--(BUSINESS WIRE)--Grupo otorgante de licencias DVD6C(Licenciante autorizado: Toshiba Corporation) El grupo otorgante de licencias DVD6C (DVD6C), compuesto por nueve desarrolladores líderes de... more »
More Stories
RSS feed for Toshiba Corporation
http://www.toshiba.co.jp/index.htm

Release Versions

  • English
  • Spanish
  • Portuguese
  • German
  • French
  • Italian (Summary)
  • Dutch (Summary)
  • Chinese

Company Information Center

Toshiba Corporation RSS feed for Toshiba Corporation

TOKYO:6502

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Delicious
  • Reddit
  • StumbleUpon
  • Digg
  • MySpace
  • Newsvine
  • Google Bookmark
  • Yahoo! Bookmark
  • EmailEmail
Tweet
  • EmailEmail
All News
Business Wire
  • Home
    • Home
    • Membership Benefits
    • Submit a Press Release
  • News
    • All News
    • News with Multimedia
    • News by Industry
    • News by Subject
    • News by Language
    • RSS Feeds
    • Business Wire Mobile
    • Features
    • Company NewsCenters
    • Smart Marketing Pages
    • Company Profiles
    • Annual Reports
  • Events
    • Trade Shows & Events
    • Earnings & Conference Calls
    • Business Wire Events
  • PR Services
    • Press Release Distribution
    • Distribution Lists
    • Industry Targeting
    • LatinoWire & Ethnic Media
    • Public Policy Wire
    • Trade Show Services
    • Photos & Multimedia Marketing
    • GloMoSoMe
    • Press Release Measurement
    • Mobile Alerts
    • Clips & Research
    • Fax & Email Services
    • Online Newsrooms
    • News Feeds
  • IR Services
    • Material News Disclosure
    • XBRL
    • EDGAR (US)
    • IPO Services
    • SEDAR (Canada)
    • European Disclosure
    • Corporate Social Responsibility (CSR)
    • Investor Targeting
    • Fax & Email Services
    • Online Investor Centers
    • IR Resource Center
  • SEO Services
    • Press Release Optimization
    • EON: Enhanced Online News
    • Webinars & Resources
  • Journalist Tools
    • PressPass: Your News
    • Conduct Surveys
    • Business Wire News Feeds
    • Business Wire News On Your Website
    • Journalism Associations
  • Support & Education
    • FAQ
    • How to Write a Press Release
    • How To Optimize a Press Release for Search
    • How to Distribute a Press Release
    • Find Your News Online
    • Sample Press Release
    • Features News Tips
    • International Media Tips
    • SEC Regulations
    • Exchange Guidelines
    • White Papers
    • Webinars & Podcasts
    • Get WiredIn!
  • About Us
    • Business Wire Newsroom
    • Contact Us
    • History
    • Jobs
  • About Us
  • Contact Us
  • Site Map
  • Privacy Statement
  • Terms of Use
  • ©2012 Business Wire

More Business Wire sites

  • Canada
  • UK/Ireland
  • Deutschland
  • France
  • Italy
  • Japan
  • EON: Enhanced Online News
  • Tradeshownews.com
  • PYMNTS.com

About Us

  • Business Wire Newsroom
  • Contact Us
  • Business Wired blog

News on BusinessWire.com

  • All News
  • RSS Feeds
  • Business Wire Mobile Apps

Follow Us on Twitter

  • @BusinessWire
  • @BWSportsWire
  • @BWPolitics
  • @BWCSRNews
  • @EONpr
  • @TradeshowNews
  • @BW_Canada
  • @BWIntlMedia
  • @BWInfoDiva
  • @BusinessWireFR

Like Us on Facebook

  • Business Wire
  • Tradeshow News