PARIS--()--Business Wire est fier de pouvoir annoncer qu’il est le seul diffuseur professionnel d’information dont les communiqués sont désormais distribués en format XHTML sur les sites Boursier.com (en français) et Yahoo.com (en anglais).
« Business Wire est continuellement à la recherche de procédés technologiques d’avant-garde… La priorité va toujours vers une meilleure satisfaction des besoins de nos clients. Et être à la pointe de la technologie est vital pour un diffuseur d’information vers les médias électroniques »
Cette nouvelle a son importance : en effet, le langage XHTML (eXtensible HyperText Markup Language) permet aux professionnels de la finance et aux responsables des relations investisseurs de diffuser des tableaux, notamment pour les résultats financiers, dans des formats qui sont tout à fait lisibles, imprimables et faciles à transférer sans perdre le formatage des données.
XHTML permet également de conserver les paramètres de mise en page et les caractéristiques spécifiques du document original (gras, italique, alignement…). De plus, toutes les informations figurant dans les tableaux (titre, sous-titre, données, contact….) sont détectables par les moteurs de recherche, ce qui n’était pas le cas auparavant, grâce au système de balises utilisées.
Un autre des atouts de XHTML est la possibilité de copier et coller des tableaux depuis le Web dans des fichiers Excel, sans perdre la disposition originale des données.
Business Wire poursuit sans cesse ses développements techniques de manière à pouvoir offrir à ses clients des services toujours plus performants. La plateforme de diffusion NX spécialement conçue par Business Wire est la clé de voute de tout le système qui sert pour la diffusion d’information intégrale auprès des agences de presse, systèmes professionnels d’information financière, sites Internet et portails ainsi que de bases de données sectorielles. « Avoir la possibilité de diffuser les flux d’information en XHTML est un bel avantage sur nos concurrents », explique Olivier Corneloup, Directeur de Business Wire France & Europe du Sud. « Business Wire est continuellement à la recherche de procédés technologiques d’avant-garde… La priorité va toujours vers une meilleure satisfaction des besoins de nos clients. Et être à la pointe de la technologie est vital pour un diffuseur d’information vers les médias électroniques ».
A propos de Business Wire
Business Wire est une société internationale qui diffuse 24h/24h et 7j/7, l’intégralité des communiqués de presse et informations multimédias des sociétés, vers les agences de presse, systèmes professionnels d’information, sites Internet, journalistes, investisseurs et grand public, dans le monde entier. Business Wire a des accords de diffusion avec les acteurs clés de l’information tels que l’Agence France Presse (AFP), Associated Press (AP), Bloomberg, Reuters, Dow Jones, ou encore Yahoo!, Google ou MSN. Ses circuits de diffusion d’information réglementaire sont en conformité avec les obligations des principales places financières européennes et américaines.
Business Wire dispose aujourd’hui de 30 bureaux dans le monde (dont 4 en Europe : Paris, Londres, Francfort, Bruxelles). Avec 18 000 clients et plus de 1 000 communiqués diffusés quotidiennement dans 150 pays et plus de 25 langues, Business Wire est leader dans son secteur d’activité.
Grâce à son système de diffusion sécurisé (plateforme NX), ses technologies innovantes (codes XBRL et XHTML), Business Wire propose à ses clients une assistance personnalisée, un réseau de diffusion inégalé, la traçabilité de l’information et des outils permettant d’évaluer la performance de leur diffusion.
Fondée en 1961 aux Etats-Unis, Business Wire est, depuis mars 2006, une filiale à 100% du groupe américain Berkshire Hathaway.

