Powered by Business Wire
CNS: Fenetresurcours: NewsRenderer

Huber Engineered Materials nomme Dan Krawczyk au poste de nouveau Président de la société

ATLANTA--(BUSINESS WIRE)--Huber Engineered Materials (HEM), producteur global de premier plan d'ingrédients spécialisés de haute performance, destinés aux produits industriels et grand public, et division de the J.M. Huber Corporation (Huber), annonce que Dan Krawczyk a été nommé au poste de Président de la société, à compter du 1er novembre 2017. M. Krawczyk demeure membre du Conseil d'administration de la société et du Conseil de gestion de Huber.

Avant de devenir président de Huber Engineered Materials (HEM), M. Krawczyk a occupé le poste de vice-président de la Stratégie et du Développement d'entreprise chez Huber, et ce, depuis 2013. Il apporte ainsi à son nouveau poste de direction plus de 20 années d'expérience dans le domaine des produits industriels et grand public, dont une expertise en gestion financière, stratégie, développement d'entreprise, marketing et opérations. Né dans la région de Détroit, M. Krawczyk a obtenu une Maîtrise en administration des affaires (MBA), ainsi qu'une Maîtrise ès Sciences et une Licence en Ingénierie électrique à l'Université du Michigan.

Avant de rejoindre Huber, M. Krawczyk était vice-président exécutif et Directeur financier de Gibson Guitar Corporation. Egalement vice-président mondial du Développement commercial et du Marketing stratégique chez Belden, il a aussi occupé des postes de direction au sein des services financiers et opérationnels de DTE Energy, Delphi Automotive et Ford Motor Company.

A l'avenir, M. Krawczyk envisage de conduire Huber Engineered Materials (HEM) vers une nouvelle ère de croissance et de changement afin de positionner favorablement la société pour les générations futures d'actionnaires et d'employés.

"En tirant parti de solides antécédents axés sur une position de chef de file du marché, un service de qualité supérieure à la clientèle et une excellence opérationnelle, Huber Engineered Materials (HEM) détient aujourd'hui l'occasion unique de pouvoir tirer profit de son expertise en termes de fabrication et d'application afin de poursuivre la croissance de ses activités principales et d'élargir son activité dans tout un éventail de segments commerciaux des ingrédients fonctionnels premier plan," a déclaré M. Krawczyk. "Nous sommes impatients de créer de la valeur durable à long terme pour toutes les parties prenantes de Huber Engineered Materials (HEM)," a-t-il ajouté.

Le leadership de M. Krawczyk a été déterminant et a permis l'acquisition la plus importante de Huber en l'espace de plus de 10 ans, l'achat, en 2016, de l'activité Martinswerk auprès de Albemarle Corporation afin de faire désormais partie de l'unité commerciale déjà prospère des additifs ignifuges de Huber Engineered Materials (HEM) et de créer une activité globale de matériaux ignifuges non halogènes de premier plan. Cette démarche était la dernière d'une série d'investissements dans l'unité commerciale des additifs ignifuges, dont l'acquisition, en 2010, de la ligne de produits suppresseurs de fumée Kemgard® auprès de Sherwin-Williams, ainsi que l'achat, en 2012, de l'activité hydrates spécialisés auprès de Almatis. En outre, En 2017, M. Krawczyk a dirigé la vente, pour 630 millions d'USD, de l'unité commerciale Silice de HEM à Evonik Industries AG.

A propos de Huber Engineered Materials ( www.hubermaterials.com)

Huber Engineered Materials, dont le siège se trouve à Atlanta, en Géorgie (États-Unis), est une entreprise d’envergure mondiale axée sur les ingrédients d’ingénierie de spécialité qui améliorent le rendement, l’attrait et le traitement d’un large éventail de produits utilisés dans des applications industrielles et grand public. Spécialisée dans les matériaux inorganiques, la société dispose d’un portefeuille de produits de grande valeur : silices et silicates de spécialité, hydroxyde de magnésium, composés de molybdate, albumines et oxydes de spécialité, agents organiques de mattage, sulfate de baryum et carbonate de calcium de qualité industrielle, alimentaire et USP.

A propos de J.M. Huber Corporation ( www.huber.com)

J.M. Huber Corporation, dont le siège social est situé à Edison, dans le New Jersey (États-Unis), gère un portefeuille d’entreprises dont les principales activités sont axées sur les matériaux composites. Créée en 1883, Huber est aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises familiales aux États-Unis. Cette société multinationale diversifiée crée des produits qui sont utilisés dans un large éventail d’applications grand public et industrielles, y compris les additifs ignifuges et suppresseurs de fumée, les soins personnels, les aliments, les boissons, les produits pharmaceutiques et les matériaux de construction.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Huber Engineered Materials
Keith Sorrell, 678-247-2730
keith.sorrell@huber.com

Company Information Center

J.M. Huber Corporation RSS feed for J.M. Huber Corporation