La GSMA et la Multimedia University of Malaysia lanceront un programme d’études sur la politique et la réglementation des communications

Le programme de Master portera sur les théories et les pratiques réglementaires contemporaines, les tendances commerciales et technologiques du secteur des communications

GSMA and Multimedia University of Malaysia to Establish Graduate Programme on Communications Policy and Regulation - Signing with Anne Bouverot, Director General, GSMA and Dr. Osman Mohamad, Dean, Graduate School of Management, Multimedia University of Malaysia. (Photo: Business Wire)

Mobile Asia Expo 2014

SHANGHAI--()--La GSMA et la Multimedia University of Malaysia (MMU) ont annoncé aujourd’hui un accord par lequel les deux organisations collaboreront pour développer un programme de Master en Politiques et réglementation des télécommunications convergentes. Anne Bouverot, directrice générale de la GSMA et le Dr. Osman Mohamad, Doyen de la Faculté des études supérieures de gestion à la MMU, ont officialisé le partenariat à une cérémonie de signature lors de l’événement GSMA Mobile Asia Expo qui se déroule cette semaine à Shanghai.

« Le rythme accéléré du changement dans le secteur des télécommunications, en particulier des télécommunications mobiles, est marquée par le développement de nouvelles technologies et de nouveaux modèles d’entreprise, ainsi que l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, et entraîne dans le monde entier un fossé grandissant entre les compétences et les connaissances d’un côté et les autorités réglementaires de l’autre », a déclaré Anne Bouverot, Directrice générale de la GSMA. « En exploitant les données et la connaissance du marché pour développer un programme de renforcement des capacités structuré et évolutif, la GSMA fournira une amélioration sensible de la qualité du processus décisionnel en matière de réglementation. Nous sommes ravis de ce partenariat avec la Multimedia University of Malaysia pour le lancement de ce programme d’études supérieures en Asie, l’un des marchés des télécommunications mobiles les plus dynamiques et à la croissance la plus rapide dans le monde. »

« Dans le cadre de l’initiative de Telekom Malaysia de développer le secteur des TIC dans tout le pays, la MMU a pour mission de satisfaire les besoins de la nation en matière de ressources humaines à mesure qu’elle grandit dans une économie de la connaissance », a déclaré Dato’ Sri Dr. Halim Shafie, Président de Telekom Malaysia et de la MMU. « Le rôle de la MMU en tant qu’université de recherche profite également à l’industrie nationale des TIC, car nous sommes un créateur et pas seulement un consommateur de technologie. Le nouveau programme de Master que nous avons entrepris avec la GSMA est un ajout important à notre programme d’enseignement et aidera la direction à renforcer les connaissances sur les questions réglementaires et technologiques qui façonnent le secteur de plus en plus convergent des télécommunications fixes et mobiles. »

Ce programme d’études co-développé fournira une compréhension globale des théories réglementaires contemporaines et des nouveaux modèles de pratiques réglementaires, ainsi que des tendances commerciales et technologiques pertinentes pour le secteur des communications. Il est conçu de manière à permettre aux cadres intermédiaires et supérieurs d’organismes nationaux de réglementation, de ministères et d’entreprises sociétés établies dans la région de l’Asie-Pacifique d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires. En outre, il facilitera une interaction régionale plus étroite entre les principales parties prenantes, favorisant la création de nouvelles idées et visions pour assurer la croissance continue du secteur des communications et sa contribution à long terme au progrès économique et social.

Avec trois campus en Malaisie (Cyberjaya, Melaka et Nusajaya), la MMU fournit l’enseignement et des formations universitaires dans les domaines des technologies multimédia, de l’ingénierie, des technologies de l’information, de la création multimédia et de la gestion d’entreprise. Le programme de Master en de convergence Politiques et réglementation des télécommunications convergentes sera offert au campus de Cyberjaya au début de l’année académique 2016.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile à travers le monde. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile dans le monde, ainsi que 250 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des services publics. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels que le Mobile World Congress et le Mobile Asia Expo.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Internet de la société à l’adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour la GSMA :
Ava Lau (Hong Kong)
+852 2533 9928
alau@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com

Contacts

Pour la GSMA :
Ava Lau (Hong Kong)
+852 2533 9928
alau@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com